LA PURIFICATION & LE RECHARGEMENT DES PIERRES

Les pierres se transforment au fur et à mesure de leurs utilisations : elles changent de teinte, se fissurent, et peuvent même perdre leurs propriétés si elles sont trop sollicitées. Mais si vous les entretenez bien elles conserveront leurs énergies positives et pourront vous la rendre.

C’est pour cela qu’aujourd’hui je vous présente les principales techniques pour l’entretien et la purification énergétique des pierres.

Il y a différents moments où la purification doit être faite : 

  • À la réception de la pierre : on ne sait pas qui l’a touché avant.
  • Après l’utilisation de la pierre : lorsqu'une pierre a été utilisée lors d'un séance de massage ou de méditation, il convient de la purifier pour la 

Il y a différentes raisons de purifier ses pierres :

  • Les minéraux présent dans l’environnement ainsi que celles que nous portons absorbent peu à peu les énergies néfastes. Elles ont donc besoin d'être purifiées et rechargées. C’est à vous de savoir quand elles en ont besoin.

Attention chaque pierre se purifie et se recharge à sa manière et certaines techniques peuvent au contraire leurs nuire

LA PURIFCATION 

  • La purification par l'eau 

Cette technique est à la fois simple et efficace.

Après usage de vos pierres ou de temps en temps si vous les portez au quotidien, faites couler de l’eau de source de préférence puis laissez-les tremper dans l’eau. Elles se déchargeront ainsi des énergies accumulées au contact du corps. 

Certaines pierres, telle que le Jade se purifie exclusivement à l'eau salée (pour connaitre le mode de purification de votre pierre rendez-vous sur la page vertus qui lui est associée).

  • L’enfouissement des pierres

Cette technique est préconisée pour les pierres et cristaux qui ont besoin d’une purification en profondeur. Pour cela trouver un endroit de terre chargé en énergie (à l’instinct) et enfouissez votre pierre le temps d’une nuit ou plus.

Cette méthode permet également de recharger sa pierre. En effet celle-ci retourne à son élément d'origine ce qui lui permet de se recharger en minéraux.

  • La purification par le sel

Il existe plusieurs techniques pour purifier vos pierres par le sel. La première recommandée est de placer vos pierres directement sur un amas de sel, les énergies négatives seront ainsi absorbées. La seconde conseille un mélange eau de source et sel. Ecoutez votre instinct pour savoir ce qui vous convient le mieux !

Notez que l’opération doit être renouveler pour chaque pierre (le sel ne peut être réutilisé).

Attention toutes les pierres ne supportent pas ce type de purification ! Cela dépend de leur composition chimique.

  • La purification par la fumigation

Il s’agit d’une technique douce,  à utiliser sur des pierres régulièrement purifiées. Elle consiste à passer les cristaux dans la fumée dégagée par l’encens, le bois de santal ou le papier d’Arménie

  •  La purification par les vibrations

Les vibrations ont également la faculté de faire fuir les énergies néfastes. Afin de purifier sa pierre, il convient de la placer dans un bol Tibétain puis de faire chanter ce dernier. Cette méthode est très efficace et rapide mais elle est également relaxante pour la personne la réalisant.

LE RECHARGEMENT 

  •  Le rechargement par les ondes

Cette technique est extrêmement simple. Elle permet de recharger de façon très efficace les minéraux mais également débarrasser certains objets d'ondes négatives. Il suffit par exemple de déposer le soir ses pierres au sein d'une coquille Saint-Jaques. La composition chimique et la forme de celle-ci permettront de recharger vos pierres.

  •  Le rechargement par la lumière du soleil ou de la lune

Cette démarche est la plus répandue. En fonction des besoins de votre pierre (pour en savoir plus se rendre sur la fiche vertus qui lui est associée) placez celle-ci durant quelques heures sous la lumière. Vous retrouvez ainsi une pierre rechargée perte à délivrer ses vertus.

Attention la puissance de la lune ou du soleil peut être néfaste pour la couleur de vos pierres. 

  •  Le rechargement par la lumière du feu

Cette méthode est peu utilisée. En effet certaines pierres apprécient la lumière des flammes. On peut compter parmi elles par exemple, l'Opale de feu ou encore l'Obsidienne. Pour un rechargement par le feu, il vous suffit de placer votre minéral devant un feu de cheminée ou une bougie et laisser la flamme faire son effet.

Attention à ne pas placer votre pierre trop près et ainsi l'endommager. 

Capture d’écran 2019-07-04 à 10-49-0