LUTTER CONTRE LA COLÈRE

La colère est une émotion très forte qui peut parfois nous amener à dire des choses que l’on ne pense pas. En plus des regrets qu’elle peut entrainer elle représente un frein à la penser rationnelle et donc à la résolution du problème ayant amener la colère. 

L’Apatite bleue - pour Respirer

Cette pierre permet de prendre le temps de respirer et de ne pas sous le coup de l’émotion s’emballer. Elle a une action directe sur la prise de parole (pour en savoir plus sur les vertus de l'apathie).

L’Howlite - l’Exutoire 

L’Howlite permet de canaliser sa colère et de pouvoir s’en détacher. Par ses vertus elle vous permet de rester maitre de vous même et ainsi de ne pas vous laisser consommer par une émotion trop violente (pour en savoir plus sur les vertus de l'howlite).

Le Quartz Rose - la Compréhension 

Le Quartz rose est une pierre de compréhension, d’acceptation mais aussi d’amour. Elle vous permettra en cas de colère de mieux comprendre votre interlocuteur et peut être même de trouver un terrain d’entent grâce au gain d’acceptation de l’autre (pour en savoir plus sur les vertus du Quartz Rose).

L’Améthyste - Relativiser

Cette pierre est connue pour la pensée logique et rationnelle qu’elle offre à son porteur. En cas de colère elle vous permet de relativiser les raisons de celle ci afin de l’aborder plus sereinement (pour en savoir plus sur les vertus de l'améthyste).

Le Péridot - la Responsabilisation

Lorsque nous sommes ne colère nous pointons facilement du doigt l’autre pour la justifier. Cette pierre joue sur notre responsabilisation qui changera votre état d’esprit et vous permettra ainsi de ne plus blâmer les autres et trouver des solutions à vos problèmes (pour en savoir plus sur les vertus du Péridot).