POUR LES EXAMENS

Passer des examens peut parfois être stressant tant les enjeux sont importants. C’est pour cela qu’on vous présente aujourd’hui 5 pierres pouvant aider à la réussite de ces moments les que ce soit par une meilleure préparation ou un gestion du stress accrue.

La Sodalite - « Garder ses moyens » 

Elle stimule le cerveau et la pensée logique et rationnelle. Elle est aussi utile pour la maîtrise de soi et contre l’hypersensibilité (peut être utile notamment pour les examens oraux, si vous avez l’impression que vos examinateurs cherchent à vous “descendre”, elle vous aide à garder le contrôle. (pour en savoir plus sur les vertus de la Sodalite)

La Cornaline - La concentration

Cette pierre ramène le mental à l’esprit pressent et accroit donc la concentration. Elle évite de perdre du temps en ayant le mental qui “cogite” trop (pour en savoir plus sur les vertus de la Cornaline).

La Citrine - La Positive

La citrine, aussi connu sous le nom de la “pierre des étudiants”, permet d’accroître la concentration. De plus, elle est utile pour “penser positif” et ne pas se laisser abattre par le découragement lié aux révisions (pour en savoir plus sur les vertus de la Citrine).

La Fluorite - La logique 

La Fluorite est souvent associé à la « pierre des scientifiques » par sa capacité à favoriser la pensée logique et rationnelle ainsi que l’esprit d’analyse (pour en savoir plus sur les vertus de la Fluorite).

L’Oeil du Tigre - pour les Hyperactifs.

Par son pouvoir de protection, l’Oeil du Tigre , permet de se protéger de la négativité des autres candidats. grâce à son effet miroir qui réfléchie le négatif vers son “agresseur”. De plus elle permet aussi de garder confiance en soi (pour en savoir plus sur les vertus de l'Oeil de Tigre).