La Lithothérapie

Définition de la Lithothérapie:

Du grecs lithos signifiant pierre et therapeia signifiant cure. Ce qui veut dire, « méthode qui soigne par l'usage des pierres » 

On dit aujourd'hui que le terme « lithothérapie » est en fait un mélange de techniques ancestrales utilisant les pierres et la chromothérapie (ou chromathérapie) utilisant les couleurs pour apaiser l'esprit et le corps.

Les cristaux émettent une énergie, bénéfique quelle qu'en soit sa forme : brut, poli, taillé.

Les pierres peuvent ainsi être portées sur soi sous différentes formes: en collier, en bracelet, en pendantif ou disposées dans une pièce sous différentes formes.

 

Les différentes pierres:

  

La Labradorite

La labradorite est une pierre de protection incontournable, elle est également appelé pierre des thérapeutes.

Elle joue à la fois le rôle de bouclier et d’éponge. De bouclier car en sa présence, la labradorite protège le mal être d’autrui. D’éponge car elle absorbe les énergies négatives et les dissout. 

 

 

L'agate

L'agate est une pierre de chance et d'ancrage.

Elle calme les angoisses inexpliquées et stabilise l'aura. Elle possèderait aussi la propriété d'effacer tout type de traumatisme émotionnel.

Sa vertue est de créer un sentiment de sécurité en dissipant les tensions intérieures.

 

 

Le Lapis Lazuli

En lithothérapie, cette pierre stimule la créativité.

Elle contribue à l’élévation de l’esprit en rendant le mental plus clair plus concentré. Il joue aussi un rôle pour développer l’intuition, de ce fait il aide à avoir une réflexion emprise de sagesse, à l’écoute des faits et des intuitions, en Égypte c’était une pierre de sagesse.

En lithothérapie le lapis lazuli est utilisé pour aider à amélioré les troubles de vue, les pellicules et les problèmes de peau.

Il à un effet également refroidissant sur les fièvres.

 

 

L'Oeil de Tigre

L’oeil de tigre est une pierre de protection contre le mauvaise oeil.

Elle a un effet mirrior en renvoyant les energies négatives vers son emetteur.

Elle aide à faire prendre conscience du mal qu’une personne mal intentionnée peut infliger à son entourage.

Cette pierre aide à avoir une meilleure confiance en soi avec une grande souplesse d'esprit.

 

 

L'Aigue Marine

L'aigue-marine favorise l 'expression orale ainsi que l 'expression artistique. C'est une pierre fraîche apportant une gaîté naturelle. Elle apporte créativité, joie, et espérance à son possesseur.

C'est une pierre reposante : car elle aide à apaiser les angoisses, les tempéraments lunatiques. 

Elle représente la bouche, lieu de passage du souffle de la vie, de l’alimentation et de la parole, dénouant les difficultés de communication, du chant et l’expression artistique.

 

 

L'Howlite

L'howlite renforce les traits de caractères.

Elle réharmonise l’échange des liquides dans le corps car c'est une pierre drainante.

La howlite aide au Discernement, elle facilite la mémoire.

Elle équilibre le niveau de calcium dans le corps, dents, structures osseuses. facilite la perte de poids lors de régimes, la howlite atténue l’hypersensibilité et la dépression.

 

 

La Malachite

La malachite est une pierre très efficace contre les douleurs et contre les problèmes articulaires, absorbant les douleurs tel une éponge lorsqu’elle est appliquée sur les zones douloureuses.

Elle améliore la capacité de persuasion, cette pierre est anti-inflammatoire.

La malachite libère les blocages émotionnels Le centre énergétique de prédilection de la malachite est le chakra du coeur

 

 

L'ONYX

L'onyx est une pierre d'ancrage et d'enracinement.

L'onyx accroît le contrôle de soi et aide à développer le sens des responsabilités et du self-control. Il apporte force et soutient dans les moments difficiles et pendant les périodes de stress mental ou physiques importants.

Le Jade

Voir les vertus du Jade