Ma passion, mon métier

Depuis toute petite je suis passionnée par les bijoux, j’ai toujours aimée fabriquer des bijoux dans différentes matières et notamment en pierre.

Tout à vraiment débuté, il y a 15 maintenant. J’ai commencé en vendant mes créations en Jade à mes heures perdues puis sur la plage. Avec le temps et la demande croissante j’ai sentie que j’avais le potentiel de développer cette activité et c’est ainsi que la création de bijoux en pierres fines est devenu mon métier.

 

J’ai créé notre site internet revedejade.com en 2008 et mon mari Laurent m’a rejoint dans cette aventure pour développer davantage cette activité à deux.

 

Depuis 2010 nous vendons sur différents marchés : artisanaux, de créateurs ainsi que les marchés de noël, principalement à Lyon pour cette période.

 

En 2017, j’ai décidé de faire une formation professionnelle pour compléter mon expérience afin de pouvoir proposer une large gamme de pierres fines. J’ai obtenu le certificat de gemmologie de niveau 2, à l’Institut National de Gemmologie de Lyon. Je peux désormais certifier mes créations et les pierres naturelles que nous vendons.  

Nous avons ouvert notre première Boutique-Atelier, en plein cœur de Lyon, place des Jacobins le 29 Semptembre 2018.

Le concept de notre boutique-atelier est novateur et original car nos clients peuvent soit choisir leurs pierres et le type de tissage pour que nous leur réalisions sur place leur propre bijou soit choisir parmi notre collection que je confectionne en fonction des saisons dans notre atelier.

De plus, à travers notre atelier-boutique, ils pourront découvrir comment ces pierres ont voyagé jusqu’ici avant de prendre leurs aspects finaux. En effet, nous allons dans différents pays afin de trouver les plus belles pierres pour nos créations ainsi que pour pouvoir présenter une gamme de bijoux à des prix abordables. Notre travail consiste à réaliser des bijoux originaux et personnalisables tout en faisant découvrir l’histoire des pierres et en apportant une touche de modernité.

Souhaitez-vous également voyager dans notre univers ? 

Vanessa